ce-qui-attend-ney-et-mbappe-sils-se-declarent-en-rebellion

Ce qui attend Ney et Mbappé s’ils se déclarent en rébellion

afriquesports logo

Noyine Touré

Le Real Madrid tente de subtiliser au club parisien ses deux stars, sachant que le PSG n’est pas disposé à négocier. Ainsi, à Madrid, on est conscient que les rébellions de Cavani, Verratti et Rabiot n’ont jamais eu de final heureux.

Al-Khelaifi a montré qu’il n’avait pas peur de serrer la vis pour retenir ses stars. Une rigueur qui sert d’avertissement à Neymar et Mbappé, dont le futur au Parc des Princes a été remis en questions suite au énième revers de Paris en Ligue des champions.

Même si aucun des deux joueurs n’a publiquement admis son désir de quitter le PSG, l’intérêt du Real Madrid a généré unegrande nervosité parmi les supporters français. Une crainte qui n’a pas contaminé le club, où on continue de scruter le prochain mercato avec la même tranquillité que les précédents.

D’abord, ce fut Edinson Cavani qui avait demandé de quitter Paris. La réponse du PSG était négative, le menaçant même de le faire s’asseoir en tribune le reste de la saison. Une situation qui n’aura jamais eu lieu puisque l’Uruguayen a réfléchi et s’est concentré sur la compétition avec le club français.

Après ce premier timide acte de rébellion, Marco Verratti a été un peu plus loin dans son désir de quitter Paris pour le Camp Nou. Donati di Campli, ancien agent du joueur, avait affirmé que l’Italien « était un prisonnier de l’émir du Qatar« . Des déclarations qu’il a fini par démentir.

Adrien Rabiot, néanmoins, n’a pas reculé et a passé toute la saison loin des terrains. Les suspicions sur un possible accord avec le FC Barcelone à cause de son refus de prolonger un contrat terminant le 30 juin ont motivé le club à punir le joueur et l’isoler totalement.

Une situation que Véronique Rabiot, mère et représentante du joueur, a fini par dénoncer : « Il est prisonnier, bientôt ce sera du pain sec, de l’eau et au cachot. D’autres sont blessés mais peuvent aller au Carnaval de Rio à l’autre bout du monde ».

Mbappé
neymar
rébellion
Noyine Touré

Noyine Touré

noyine