ouverture-de-la-campagne-presidentielle-2019-les-des-sont-jetes

Ouverture de la campagne présidentielle 2019: les dés sont jetés…

afriquesports logo

Momar Touré

La campagne pour l’élection présidentielle du 24 février 2019 a démarré, officiellement depuis ce dimanche, à 00 heure. Idrissa Seck, Ousmane Sonko,Macky Sall Madické Niang et Issa Sall vont sillonner les quatorze régions du Sénégal pour convaincre les électeurs au cours des 21 prochains jours qui précédent le scrutin présidentiel prévu ce 24 février.

Le président sortant, candidat de la coalition Benno bokk yakaar, a ouvert sa campagne électorale à Mbacké  et à Touba. La ville sainte recevra également le leader de la coalition Madické 2019, Maître Madické Niang.

Le président de Rewmi, Idrissa Seck, débute sa campagne à Thiès, sa ville natale et base politique, ce 3 février. Le candidat de la coalition ‘’Idy 2019’’ a préféré démarrer par la Cité du Rail, une ville à fort enjeu électoral, que l’ancien Premier ministre a toujours gagnée.

A Dakar, le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), le professeur Issa Sall, va entamer sa campagne, en sillonnant Dakar-ville, Pikine, Guédiawaye et Rufisque, communes situées dans la banlieue de la capitale sénégalaise.

Idem pour le candidat Ousmane Sonko, qui lance sa campagne électoral à Dakar. En caravane, le leader de Pastef et ses alliés vont arpenter les artères de la capitale sénégalaise, avant de tenir un grand meeting d’ouverture sur le Boulevard De gaulle.

Ce 24 février 2018, les Sénégalais vont, pour la 11-ème fois, élire un chef de l’Etat.

campagne
Présidentielle
Momar Touré

Momar Touré

mor