comite-electoral-de-bby-une-bagarre-a-fann-point-e-amitie

Comité électoral de Bby: Une bagarre à Fann- Point E- Amitié

afriquesports logo

Momar Touré

L’installation du comité électoral de la coalition Benno bokk yakaar à Fann- Point E- Amitié, ce samedi, s’est terminée en bagarre. Selon la Rfm, des socialistes et progressistes accusent le responsable Apr, Abdou Karim Fofana, de vouloir diriger pas force.  

L’Alliance pour la République (Apr) est accusée de vouloir diriger la structure politique pour la présidentielle dans la commune de Fann- Point E. Abdou Karim Fofana est indexé par ses alliés du Parti socialiste (Ps) et de l’Alliance des forces du progrès (Afp) lors de la réunion préparatoire au siège de l’Afp. Il y a eu bagarre.

La rencontre des leaders de Benno bokk yakaar (Bby) de Fann – Point E– Amitié s’est transformée en séance de bataille. Le responsable Ps de la commune accuse Abdou Karim Fofana de l’Apr de faire du forcing pour coordonner le comité électoral.

« Des gens de l’Apr sont à l’origine de cette situation qu’on déplore. On s’est réuni et il y avait beaucoup de monde. Les leaders voulaient se mettre en retrait pour discuter. On a été envahi par une certaine de militants qui ont commencé a scandé le nom d’une personne », a souligné Malick Diallo du Ps. En tant qu’alliés, il estime que les responsables doivent s’asseoir et discuter.

Selon M. Diallo, les alliés ont le même objectif et ne vont pas accepter le non-respect des engagements de certains responsables. « Notre seul objectif, c’est la réélection de Macky Sall. Il y a eu des incidents. Maintenant, les gens responsables sont restés dans la salle. Il y a Malick Diop, Malick Noël Seck, les leaders d’associations basées dans la commune, la doyenne Anta Niang Touré, Pr Ibrahima Diouf du Ps, Pr Sokhna Diouf, entre autres », a relevé le responsable du Ps.

Les responsables de Bby à Fann-  Point E- Amitié continuent les discussions pour avoir un consensus, sans la présence de Abdou Karim Fofana, directeur de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat…

Amitié
Bby
Fann- Point
Momar Touré

Momar Touré

mor