Connect with us

Sports

Yaya Touré : « Messi me manque, si le Barça m’appelle, j’irai »

En fin de contrat avec Manchester City, Yaya Touré est prêt à retourner au FC Barcelone si le club espagnol souhaite le recruter.
En fin de contrat à la fin de la saison avec Manchester City, Yaya Touré a annoncé son départ des Citizens il y a quelques semaines, après trois titres de champion d’Angleterre remporté chez les Sky Blues. Annoncé du côté de la MLS pour poursuivre sa carrière, l’ancien international ivoirien n’a pour le moment pas tranché et annoncé sa future destination pour la saison prochaine.
Interrogé par El Larguero, Yaya Touré a avoué qu’il serait prêt à revenir au FC Barcelone : « Pour moi, c’était difficile. J’avais 27 ans et j’étais toujours sur le banc lorsque l’important était de profiter du terrain. Le FC Barcelone m’a donné l’humilité, l’expérience et le savoir-faire sur le terrain. Lionel Messi et Andres Iniesta, qui est une grande personne, me manquent à Barcelone. Si le FC Barcelone m’appelle, j’irai là-bas à coup sur ».

« Sortir par la grande porte »

Il est revenu sur sa relation avec Pep Guardiola : « Avec Pep, il parlait espagnol, mais je le comprenais en catalan. Nous avons la même idée du football qui consiste à toucher le ballon. Au cours de ces deux années, je devais être professionnel et faire le travail que l’entraîneur dit. Nous sommes des hommes et nous savons ce que nous devons faire. Il est le patron et vous devez l’écouter. J’ai traversé des moments difficiles et maintenant nous devons quitter notre personnalité et travailler ensemble. Le club a besoin de grandir. Pour moi, ça n’a pas été si facile et j’ai dû apprendre à travailler avec lui ».
Yaya Touré a indiqué qu’il ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison mais n’a pas révélé sa future destination : « Sortir par la grande porte avec l’histoire est important. Cela a été mon dernier match avec Manchester City et je verrai ce qui se passera l’année prochaine parce que je veux profiter d’un an ou deux. Le football est la meilleure chose pour moi ». Comme Dani Alves qui avait déclaré il y a quelques semaines qu’il n’hésiterait pas à retourner au FC Barcelone si ces derniers faisaient appel à lui, Yaya Touré, lui aussi poussé vers la sortie de Barcelone en son temps, a toujours cette relation particulière avec le club catalan, mais il semble peu probable que les Blaugrana soient intéressés par le milieu de terrain de 34 ans, qui va selon toute vraisemblance prendre la direction de la MLS ou de la Chine.
Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité