​Pep Guardiola, qui connaît une saison remarquable avec Manchester City, a été interrogé sur le potentiel vainqueur de la Ligue des Champions, et sa réponse est pour la moins surprenante.


Manchester City est l’équipe en forme de cette saison, arrivé en première position de son groupe en C1, c’est en Premier League que le club impressionne le plus. En effet, toujours invaincu, l’équipe menée par Guardiola survole le championnat avec 15 points d’avance sur Manchester United actuellement deuxième. De quoi, placer les coéquipiers de Kevin De Bruyne en favori de la C1. En revanche, l’ancien coach Bavarois n’est pas de cet avis si l’on s’en tient à sa réponse sans détour à cette question.

 

 


“Pour qui joue Messi ?”, a  demandé Guardiola aux journalistes présents. “Barcelone”,  a répondu un des journaliste, et l’entraîneur de City a rétorqué : “Donc ils sont favoris !”


Une réponse particulièrement amusante qui témoigne l’admiration de Pep Guardiola pour le quintuple Ballon d’Or qu’il a eu le bonheur d’entraîner pendant quatre saisons couronnées de succès. Messi qui a encore brillé lors du Clasico a dû apprécier la réponse de son ancien entraîneur. Cependant, on sait qu’avec le rythme infernal qu’impose son équipe depuis le début de la saison, elle apparaît comme un sérieux concurrent pour le sacre final.