Connect with us

Sports

Wenger félicite Georges Weah!

Élu officiellement président du Liberia jeudi, George Weah a reçu une salutation chaleureuse de son ancien mentor à l’AS Monaco  Arsène Wenger, et actuellement à la tête d’Arsenal.

Arsène Wenger, s’était fait remarquer en félicitant trop tôt son ancien joueur à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle au Liberia. Maintenant que l’ancien buteur est officiellement à la tête de son pays, le technicien alsacien a pu exprimer sa joie. “Je l’ai eu au téléphone hier soir (mercredi), il m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle. Je l’ai félicité, évidemment. Son histoire, je le disais aujourd’hui à mon staff, est un film extraordinaire“, a souligné le Français dans les colonnes de L’Equipe. Le technicien Français n’a pas manqué de saluer également son parcours.

Je le vois encore arriver à Monaco, complètement perdu, à l’âge de 23 ans. Les autres joueurs disaient qu’il n’avait aucune chance, et il est devenu le meilleur joueur du monde. Et aujourd’hui président de son pays… Son chemin pour en arriver là est incroyable. (…) Je suis très fier de lui. C’est un magnifique exemple pour les joueurs. Il n’a pas, au départ, une éducation scolaire énorme, il l’a rattrapée ensuite, et tout, chez lui, je le répète, est incroyable.

Du cuir rond à la politique, c’est le signe d’une belle réussite dans la vie pour celui qui a été le seul et unique Africain ayant reçu le très convoité Ballon d’Or attribué par France Football.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité