Connect with us

Sports

Vidéo – Stoke City Vs Tottenham : Regardez l’incroyable but de Mame Biram Diouf

Tottenham bat Stoke City et se rapproche du podium grâce à un doublé de Christian Eriksen

Tottenham s’est rapproché du podium en gagnant sur le terrain de Stoke City (2-1) samedi grâce à un doublé de Christian Eriksen. Les Spurs enchaînent un quinzième match sans défaite en Premier League.

Tottenham se rapproche du podium
Tottenham s’est imposé (2-1) sur le terrain de Stoke City samedi grâce à un doublé de Christian Eriksen. Auteurs d’une première période très intense, les Potters avaient atteint la pause sans encaisser de but. Le match s’est emballé en seconde avec trois buts en un quart d’heure. Eriksen a ouvert le score (52e) sur un bon centre en retrait de Delle Ali. Stoke est revenu grâce à une nouvelle erreur d’Hugo Lloris, déjà fautif le week-end précédent sur le terrain de Chelsea (victoire 3-1 des Spurs). Le gardien des Bleus, auteur de sa cinquième erreur menant à un but selon les statistiques de la Premier League, a dégagé dans le visage de Mame Diouf, qui a marqué (57e). Sur coup franc, Eriksen a remis les siens devant avec un centre que personne n’a touché (63e). Le Danois compte désormais dix buts et huit passes décisives.
Le classement
Tottenham enchaîne un quinzième match de Championnat sans défaite et se rapproche du podium. Les Spurs comptent désormais autant de points que Liverpool, troisième, avec une moins bonne différence de buts mais un match en moins. Toujours avant dernier, Stoke enchaîne une quatrième défaite consécutive et se rapproche de la relégation.
Burnley peut titiller Arsenal
Le match entre Watford et Burnley, les deux bonnes surprises de la saison anglaise, a tourné en faveur des Clarets (2-1). Les Hornets avaient pourtant ouvert le score par Roberto Pereyra (61e) mais Sam Vokes (70e), sur sa première touche de balle, et Jack Cork (73e) lui ont répondu. Les joueurs de Sam Dyche enchaînent une quatrième victoire de rang et n’ont plus que deux points de retard sur Arsenal, sixième et qui a joué un match de moins.
La lutte pour le maintien sera chaude
La lutte pour rester en Premier League sera serrée jusqu’au bout. Brighton et Huddersfield, deux candidats au maintien qui traversent une mauvaise passe, se sont quitté sur un match nul (1-1). Les Seagulls ont ouvert le score sur un but contre son camp de Jonas Lossl (29e) après une frappe de Solly March sur le poteau. L’ancien Montpelliérain Steve Mounié a égalisé (33e) sur une grosse erreur de la défense de Brighton, son septième but de la saison et le premier d’Huddersfield depuis 427 minutes de Premier League. Davy Pröpper s’est fait expulser en fin de match (74e).

Match nul également entre West Brom et Swansea (1-1). Les Baggies pensaient tenir leur première victoire depuis le 13 janvier après le but de Jay Rodriguez (54e) mais Tammy Abrahams a égalisé (75e). West Brom, qui s’est séparé d’Alan Pardew lundi, reste lanterne rouge avec dix points de retard sur le premier non-relégable, Crystal Palace. Les Eagles ont concédé eux aussi un nul chez Bournemouth (2-2) et n’ont gagné qu’un de leurs dix derniers matches. L’ancien Havrais Lys Mousset a notamment marqué pour l’équipe d’Eddie Howe (65e), quasiment assurée de se maintenir.
Newcastle enchaîne
En milieu de tableau, Newcastle a enchaîné sa troisième victoire consécutive en battant Leicester City (2-1) à l’extérieur. Jonjo Selvey a marqué son premier but en Premier League depuis 868 jours (18e) sur une passe d’Ayoze Perez. L’Espagnol a doublé l’écart d’un beau lob (75e) sur un long dégagement du défenseur français Florian Lejeune. Jamie Vardy a marqué en fin de match (84e) son seizième but de la saison.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité