Connect with us

Sports

Victime d’insultes racistes à Cagliari, Matuidi livre son opinion

Le milieu de terrain de la Juventus Turin a exprimé son sentiment général après le match face à Cagliari.

Déjà victime d’insultes racistes face à l’Hellas Vérone le 30 décembre dernier, le club a depuis été sanctionné d’une amende de 20 000 euros, Blaise Matuidi a connu le même traitement face à Cagliari, samedi soir, lors de la victoire de la Juventus Turin (0-1).

Peu avant la mi-temps du match, à la suite d’un duel avec un défenseur de Cagliari, le milieu de terrain français s’est tourné l’air furieux vers une tribune de la Sardegna Arena à en croire les images de la chaîne ‘Sky Sport’ avant de s’adresser à l’arbitre de la rencontre de façon assez virulente. Matuidi a été calmé par Dybala et Benatia.

 

Par le biais de sa page Facebook, l’international français a livré son sentiment : “Merci pour tous vos messages. Aujourd’hui j’ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d’intimider. J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d’égalité et inspirer les autres. C’est pour cela que je suis ici.” @bessocer

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité