Connect with us

Sports

Veron  » Le Nigéria est imprévisible »

Logé dans le même groupe que l’Argentine, la Croatie et l’Islande, le Nigéria devra montrer ses biceps afin d’obtenir sa qualification pour le second tour. Les commentaires et impressions sur le tirage du vendredi dernier effectué à Moscou, ne cessent de tomber. C’est dans cette logique que l’ancien milieu de terrain argentin Juan Sebastián Veron, s’est exprimé sur les forces et chances des adversaires de l’équipe de Lionel Messi, dans ce groupe D. L’ancien de Manchester United est sûr de la qualification de l’Albi Céleste pour le second tour mais il pense que les Super Eagles restent à craindre.

 

« L’Argentine devrait passer la phase de groupes sans problème. Nous avons encore quelques mois et surtout d’autres matches de préparation pour devenir encore plus forts. Le Nigeria est imprévisible. On les rencontre presque toujours en phase finale de coupe du monde. La Croatie n’est pas mauvaise, elle a des joueurs dans les clubs forts d’Europe. Nous sommes plus forts qu’eux, mais nous devrions faire attention. L’Islande n’a aucune expérience de ces championnats, mais ils ont bien joué en Euro et aussi lors des qualifications pour le Mondial. C’est aussi un aspect très important. Ils ( les Islandais) ne sont pas une surprise » a déclaré l’ancien de Boca Junior et récemment de Estudiantes.

 

Notons que cela fait la 5è fois en 6 participations, que le Nigéria croisent le chemin de l’Argentine en phase finale de Coupe du Monde. Veron a joué son dernier mondial en 2010, où pour leur premier match, les Argentins ont gagné très difficilement le Nigéria ( 1- 0) grâce à un but de la tête de Gabriel  Heinze, sur un corner. La peur de l’ancien est donc légitime.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité