Connect with us

Sports

Une première pour le Sénégalais Assane Diousse avec ASSE, Salah-Mané un duo encore gagnant !

En  Angleterre, ce fut un exploit qu’ont réalisé les joueurs de Liverpool. Emmené par un duo africain Salah-Mané, les Reds ont infligé Sky Blues leur première défaite de la saison. En France Karl-Toko se fait signaler tandis que le sénégalais Assane Diousse a ouvert son compteur avec ASSE.

ANGLETERRE / PREMIER League – 23e journée

Le Malien Bakary Sako retrouve de plus en plus sa forme. Il a été décisif ce week-end en marquant l’unique qui permis la victoire 1-0 de Crystal Palace contre Burnley.

L’Anglo-Nigérian Jordon Ibe a aussi marqué le but victorieux de Bournemouth contre Arsenal (2-1).

Jordan Ayew, lui, a ouvert le score pour Swansea sur le terrain de Newcastle (1-1) en deux temps. Son premier coup de tête a été repoussé par le portier adverse, mais le Ghanéen a immédiatement persévéré, toujours de la tête.

De son côté, le Franco-Malien Abdoulaye Doucouré a permis à Watford d’arracher le nul 2-2 face à Southampton en interceptant un centre, de la tête, juste devant un gardien de but adverse peu inspiré dans sa sortie.

Les vrais héros de cette journée en Premier League sont les joueurs de Liverpool emmené par le duo Sadio Mané et Mohamed Salah qui ont fait honneur au football africain, ce week-end en Angleterre, avec Liverpool contre Manchester City. Le Sénégalais, servi par Salah, a expédié le ballon dans la lucarne droite des « Citizens » (3-1). Puis l’Egyptien a porté l’écart à 4-1 en renvoyant une balle mal dégagée par le portier adverse ; un lob imparable, infligeant du coup à City sa première défaite en Championnat de la saison, mais sur un score de 4-3.

ESPAGNE / LIGA – 19e journée

Triplé pour le Kenyan Michael Olunga qui a contribué largement à la victoire de Gérone sur Las Palmas ce week-end.

FRANCE / LIGUE 1 – 20e journée

Victoire 1-0 de Lille à Caen grâce à l’unique but de la partie marqué par l’Ivoirien Nicolas Pepe qui est allé battre le gardien de but de Caen d’un tir croisé.

Le Cap-Verdien Julio Tavares a scoré dès la 29e seconde de Dijon-Metz (1-1). Son bel enchaînement de dribbles et sa frappe croisée n’ont toutefois pas suffi à faire gagner les Dijonnais.

Assane Dioussé, le sénégalais a inscrit son premier but avec Saint-Etienne en reprenant un centre, face à Toulouse (2-0).

Le camerounais Karl Toko Ekambi a permis à Angers de tenir en échec l’OL sur ses propres installations en inscrivant un penalty. 1-1 score final.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité