Connect with us

Sports

Un renfort inespéré pour la défense barcelonaise

Les blessures et et les doutes sur l’avenir de Javier Mascherano ont précipité le retour de David Costas sur le devant de la scène. L’ancien du Celta a une carte a jouer avec les ‘Blaugrana’.

Une des bonnes nouvelles pour le collectif barcelonais en cette saison 2017/2018 est de pouvoir compter sur l’excellente forme de ses joueurs réservistes. José Arnáiz et Lozano font le bonheur d’Ernesto Valverde, qui peut aussi compter sur un très bon Davis Costas.

D’ailleurs, les places laissées vacantes suite aux absences des joueurs défensifs ( Umtiti, Mascherano, etc) vont certainement faire les affaires de ces joueurs qui espèrent se voir donner leur chance en équipe première. Le défenseur, prêté par le Celta Vigo, devrait bénéficier de temps de jeu dans les semaines à venir. Son entraîneur au Barça B en est convaincu. « Je suis content pour lui. Il va faire partie de l’effectif d’Ernesto Valverde jusqu’à nouvel ordre. J’ai confiance en notre équipe une », a signalé l’entraîneur de la réserve.

Cosstas, âgé de 22 ans, est arrivé pour renforcer une équipe B du FC Barcelone. Mais ses performances lui ont ouvert les portes de l’équipe première. Il avait d’ailleurs été retenu pour le match face à Valence mais Vermaelen avait finalement été le titulaire de cette rencontre.

La blessure d’Umtiti peut lui permettre de continuer sur sa bonne lancée, notamment en intégrant le collectif de l’équipe principale du club ‘blaugrana’. Mais le FC Barcelone devra trouver une solution s’il souhaite faire confiance à ce joueur puisqu’il ne dispose d’aucune option d’achat sur le jeune joueur qui retournera certainement au Celta après sa période catalane. Un transfert définitif d’ici la fin de la saison ?

Source: www.besoccer.com

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité