Connect with us

Sports

Umtiti se fait démolir par la presse Espagnole !

Ce mardi soir, l’impensable s’est produit. Sèchement battue (4-1) au Camp Nou contre le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l’AS Roma a renversé la vapeur au retour en infligeant un cinglant 3-0 aux Catalans, complètement dépassés par les événements. Sans surprise, la presse espagnole s’est emportée contre les joueurs du Barça, à commencer par Samuel Umtiti.

MUNDO DEPORTIVO :

« Umtiti s’est perdu depuis qu’il a commencé à davantage penser à sa prolongation qu’au prochain match. À Rome, il s’est liquéfié dès les premiers instants, avec Dzeko prenant le dessus sur lui, à l’aise, au sol comme dans les airs. Little Sam. Samuel Umtiti semble avoir la tête à sa prolongation. L’international français a commencé à souffrir avec les Bleus contre la Colombie et il a continué avec le Barça. Samuel est loin d’être ce central qui bouchait tous les trous, qui montait balle au pied, et qui ne ratait pas de passes. On lui a donné le surnom de Big Sam, aujourd’hui, il a rapetissé. »

SPORT :

« Inexplicable. Il est très loin de la version qui a séduit le Camp Nou. Dzeko l’a enrhumé sur le (1-0) dès la 5e de jeu et pendant tout le match. À partir de là, il n’y a plus eu que des doutes au cours de l’incompréhensible match du Français. Samuel Umtiti a assurément vécu l’une de ses pires soirées azulgranas. Son calvaire a débuté dès l’entame de la rencontre, avec le débordement de Dzeko, synonyme de (1-0). Le Français a perdu les duels dans les airs et n’a jamais été capable de prendre Dzeko dans l’anticipation. Mauvais dans les un contre un, toujours en retard sur les offensives d’un rival qui a surclassé toute la défense culé pendant le match. 2/10. »

MARCA :

« Très loin de son niveau. Pour le jour le plus important depuis son arrivée à Barcelone, il a été à des années-lumières de la saison qu’il effectue… Les tours Dzeko et Schik ont pris les pions Piqué et Umtiti. »

EL PAIS :

« Samuel Umtiti n’a rien réussi. Comme sur le but de Dzeko, sur lequel il est pris de vitesse, il a oublié de couvrir Alba et a été trop lent sur son retour. Il risque d’en faire des cauchemars. »

EL MUNDO :

« Umtiti, en chute libre depuis qu’il a cru bon de réclamer une urgente augmentation de salaire, n’a pas su contenir l’attaquant bosnien. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *