Connect with us

Sports

Thuram : « Je n’ai jamais vu un joueur aussi fort de toute ma carrière »

Légende de l’équipe de France, avec laquelle il a notamment gagné une Coupe du monde, Lilian Thuram est l’une des voix les plus respectées dans le monde du football. Des grands attaquants, l’ancien Barcelonais en a vu défiler énormément tout au long de sa riche et belle carrière. Mais, comme il l’a indiqué à la presse britannique, un seul l’a particulièrement marqué.

Pour Thuram, il n’y avait en effet pas meilleur sur la planète football que Ronaldo :« Je me rappelle que la première fois que je l’ai affronté, l’arbitre venait à peine de siffler le début de la rencontre qu’il était déjà en train de dribbler tout le monde. Quand je l’ai vu arriver en un contre un face à moi, la seule chose dont je me souvienne, c’est Cannavaro en train de me dire : ‘Fais faute !’ Je lui ai fait confiance et j’ai fait faute. Pendant tout le match, je me sentais démuni face à lui, je ne pouvais pas l’arrêter. Je n’avais jamais vu un tel joueur de toute ma carrière. »

Un très bel hommage de Thuram envers Ronaldo, qui remportait il y a 20 ans le Ballon d’Or sous les couleurs de l’Inter Milan à seulement 21 ans.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité