Connect with us

Sports

Swansea : L’incroyable fin de saison de Jordan Ayew

Malgré sa dix-septième place en Premier League, Swansea peut compter sur un Jordan Ayew en réussite cette saison. Gros plan.

Le jour et la nuit. Arrivé au mercato d’hiver 2017 après avoir joué la Coupe d’Afrique des Nations avec le Ghana, Jordan Ayew ne s’était vraiment montré décisif. Utilisé à 14 reprises, l’attaquant né en 91 avait attendu son dernier match de la saison pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs (victoire 2-1 contre WBA, 38ème journée). Une première saison qui a été globalement décevante. Il lui fallait certainement du temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Car cette année, l’ancien joueur du FC Lorient et de l’Olympique de Marseille est en pleine réussite.

Titulaire en puissance, Jordan Ayew a disputé 41 matches toutes compétitions confondues dont 22 en intégralité. Le temps pour lui d’inscrire 11 buts. Dans le détail, 2 réalisations en FA Cup, 2 en League Cup et 7 en Premier League. Il est le meilleur buteur de l’équipe galloise cette saison. Un élément clé pour Carlos Carvalhal et les Swans en pleine lutte pour leur maintien en élite. En effet, ils sont actuellement dix-septièmes de Premier League (33 points, 8 victoires, 9 nuls et 18 défaites en 35 journées de championnat).

Jordan Ayew est en forme

Malgré une saison compliquée sur le plan collectif, Jordan Ayew, qui reste sur 3 buts lors des 6 derniers matches, tire donc son épingle du jeu. D’ailleurs, son club l’a mis plusieurs fois à l’honneur hier lors de la cérémonie de remise des trophées de Swansea. Il a été élu joueur de la saison. « Cela signifie beaucoup pour moi que mes coéquipiers aient voté pour moi », a confié Ayew. « La saison n’a pas été géniale, mais nous avons encore trois matches et nous allons nous battre. Je suis sûr que nous resterons en Premier League car nous le méritons, mes coéquipiers le méritent. Le club a été si bon que je me donnerai à 100% pour eux ».

L’ex-Phocéen a aussi été sacré meilleur buteur de la saison de son équipe. « Je veux remercier tout le monde. Nous avons encore trois matches et j’espère que je pourrais encore marquer plusieurs buts. Ça a été une bonne saison, mais le plus important est de rester en Premier League. Je pense que le but contre Crystal Palace a été le meilleur ». Pourtant, c’est un autre de ses buts qui a été primé. Celui inscrit contre Wolverhampton (17 janvier) en FA Cup a été élu but de la saison de Swansea. « C’était à l’instinct. J’ai reçu la balle et j’ai été chanceux de l’avoir. Je veux remercier les gens qui ont voté pour moi ». Il espère en marquer d’autres lors des trois dernières journées de Premier League (Bournemouth, Soutehampton, Stoke City). FM

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité