Cristiano Ronaldo GOAT ?


Après avoir égalé Lionel Messi au nombre de Ballons d’or, le portugais semble faire l’unanimité. Dans la grande bagarre des pro-Messi contre les pro-Ronaldo, les premiers se font plus discrets en ce moment. Même si « La Pulga » réalise un début de saison bien au dessus de celui de son rival, c’est bien CR7 qui soulève le trophée individuel cette année encore.

Lors de la cérémonie de remise du Ballon d’or, le président du Real Madrid, Florentino Perez, ne s’est pas privé pour couvrir son joueur de louanges :


« Pour le Real Madrid et tous les Madrilènes du monde, ce cinquième Ballon d’or est un honneur et une reconnaissance pour le meilleur joueur du monde. Je crois que Cristiano Ronaldo a toutes les valeurs qui portent le Real Madrid : l’effort, le respect, le travail en équipe. Pour moi, c’est l’héritier d’Alfredo Di Stefano.« 

Zinédine Zidane en a rajouté une couche en conférence de presse. Selon le technicien français, même Messi ne fait pas le poids face au meilleur buteur de la Ligue des champions :


« C’est facile, on a dit beaucoup de choses sur Cristiano, il n’y a pas davantage de mots pour le définir. Ce qu’il réalise sur le terrain est phénoménal. Un joueur peut arriver ici, rester dix ou vingt ans et jamais il ne réalisera ce qu’a fait Cristiano. Oui, c’est le meilleur de l’histoire. Beaucoup ont écrit l’histoire dans ce club mais personne n’a réalisé ce qu’il a fait. »


Neymar, troisième cette année, va devoir attendre que les deux ogres baissent le pied pour pouvoir prendre le relais.