Connect with us

Sports

Sondage: La Chine est-elle une meilleure destination pour Bakambu ?

 

Détenu depuis le dernier mercato estival par le Guinéen Naby Keita au bénéfice de son transfert pour Liverpool, le titre du Joueur Africain le plus cher de l’histoire vient de passer la main. Il est détenu actuellement par le Congolais de la RDC Cédric Bakambu suite à son transfert en Chine cet hiver.

L’on en sait plus sur le transfert de Cédric Bakambu, lui qui a quitté à la surprise général de tous le club Espagnol de Villarreal pour le club Chinois de Beijing Guoan. Alors que l’officialisation de son transfert vers le club chinois avec lequel il s’est engagé pour quatre saisons se fait toujours attendre, la révélation du réel montant déboursé pour lever la clause libératoire du buteur congolais (40 millions d’euros) et payer les taxes imposées par l’Etat de Pékin a fait grand bruit. Au  final le montant du transfert serait de 74 millions d’euros. En tout cas, à en croire le site les-transferts.com, c’est la somme  que les propriétaires chinois ont envoyé pour faire venir Cedric Bakambu faisant de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire devant Naby Keita (52 millions d’euros).

La somme faramineuse de son transfert n’est pas la seule information donnée le site. Selon la même source, du désormais ex joueur de Villarreal serait la bagatelle somme de 18 millions d’euros par an. Après avoir passé sa visite médicale la semaine dernière, on attend plus que l’officialisation de l’opération. La Super Ligue chinoise s’affirme donc de plus en plus comme la vache à lait de l’Europe.

 

 

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité