Connect with us

Sports

Sénégal : “Sadio Mané est très fragile”

International sénégalais de 2001 à 2006, Amdy Moustapha Faye connaît très bien le football de son pays. L’ancien milieu défensif des Lions de la Téranga qui a participé à la Coupe du Monde 2002 a donné son avis sur la situation actuelle de Sadio Mané. L’ancien joueur de Newcastle a expliqué pourquoi le numéro 19 de Liverpool joue peu au club, ce qui constitue entre autre une bonne nouvelle pour l’équipe nationale.

Amdy Faye a expliqué pourquoi Jürgen Klopp est contraint de ménager Sadio Mané régulièrement.

 

« Il doit être costaud mentalement. Sadio, c’est un gosse très fragile. Une fragilité qui fait de lui parfois un remplaçant en club. Son coach Jûrgen Klopp sait le ménager. Il le fait jouer 2 ou 3 matches et il le fait reposer le match d’après », a dit Amdy Moustapha Faye dans les colonnes de Stades.

L’ancien milieu de terrain de l’AJ Auxerre en trouve bon cette situation de Sadio Mané. Il estime qu’il viendrait cramé à la Coupe du Monde s’il enchaînait des matchs comme Mohamed Salah à Liverpool.

« Si toutefois, son coach le fait jouer comme Salah, on aura un Sadio Mané cramé à la Coupe du monde. Alors que nous avons besoin de Sadio Mané au top au Mondial. Sadio n’a pas encore porté l’équipe du Sénégal comme Salah le fait avec l’Egypte. Donc, il doit être plus costaud mentalement et physiquement », assure l’ancien milieu de terrain des Lions.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité