Connect with us

Sports

Sénégal : Mané flagorne El Hadji Diouf !

Dans un entretien accordé à ESPN, Sadio Mané, l’un des joueurs cadre actuel de la sélection nationale du Sénégal et de Liverpool a livré tout le bien qu’il pense de son aîné en sélection nationale et passé également par Liverpool El Hadj Diouf.

 

Pour Mané, E l Hadj Diouf a été l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football sénégalais et affirme qu’il jouit d’une reconnaissance au Sénégal pour ce qu’il fait avec l’équipe nationale. Il n’a pas manqué de faire allusion l’équipe actuelle des Lions qui a une volonté manifeste de prendre exemple sur la génération 2002 et de faire la même chose qu’elle avait faite. « Il a été l’un des meilleurs joueurs de toute l’histoire du Sénégal. Il a fait beaucoup pour l’équipe nationale et tout le monde le connaît et le respecte pour cela. Mais nous avons une nouvelle génération. Nous essayerons de les copier et pourquoi ne pas faire plus. Je pense que tout est possible. Ce ne sera pas facile à faire comme ils l’ont fait, mais nous allons essayer de tout donner pour réussir », a confié Sadio Mané dans son entretien.

Actuellement, le Sénégal, même s’il n’est pas en tête de son groupe a encore toutes ses chances de se qualifier dans le groupe D. Un groupe dominé par le Burkina-Faso. Pour rappel, El Hadj Diouf, Aliou Cissé ( actuel sélectionneur des Lions de la Teranga) Habib Baye, Toni Sylva et autres avaient fait forte impression en battant d’entrée la France ( Champion du Monde 1998) lors du match d’ouverture du mondial 2002 avant de se faire éliminer en quart de finale par la Turquie.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité