Connect with us

Sports

Sénégal: Gorgui Sy Dieng ne participera au Mondial de Basket que si…

Gorgui Sy Dieng ne va peut-être pas participer à la deuxième phase des qualifications du Mondial 2019. Pour cause, la décision revient à son club Nba du Minnesota.

«J’aimerais jouer cet été car j’adore jouer pour l’équipe nationale, mais je dois discuter de ce sujet avec mon club. Jouer pour l’équipe nationale est l’une des choses le plus importante à faire, une étape importante dans ma carrière.»

Même si le pivot nourrit l’ambition de défendre les couleurs de son pays leader du groupe D pour le Mondial de 2019 en Chine, il lui faudra un « Oui » de son club.

Un joueur averti et un citoyen modèle

Gorgui Sy Dieng joue un grand rôle dans l’équipe nationale, mais pas que. Il fait beaucoup dans le social. En 2017, il a offert 7 machines d’hémodialyse aux malades du Cancer. Un geste magnifié par le ministre des Sports Matar Bâ. Par ailleurs, Gorgui Sy Dieng est venu en aide à la Fédération Sénégalaise de basket et au ministère des Sports, en leur prêtant la somme de 38 175 920 F CFA pour régler les frais d’hôtel ainsi que les primes des membres de l’équipe nationale lors de l’Afrobasket 2017. Malheureusement, il ne s’est pas vu rembourser son argent. Gorgui Sy Dieng a donc tapé sur la table, en faisant une lettre adressée à la presse pour réclamer ses sous. Une correspondance qui a mis mal à l’aise la Fédération, ainsi que le ministre des Sports.

«Malheureusement, et après plusieurs rappels, ni le ministère des Sports ni la fédération ne daignent jusqu’à présent honorer leur engagement », s’était-il désolé.

Il renchérit en reconnaissant « avoir été naïf, de croire aux explications qui m’ont été servies. Avec le recul, je regrette d’avoir sauvé une situation qui aurait terni l’image de mon pays. Désormais, je n’exclus aucune voie pour rentrer dans mes fonds ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *