Connect with us

Sports

SALAIRES : Les 10 joueurs les mieux payés de la planète en 2018

Comme chaque année, le magazine France Football vient de dévoiler le nom des 10 joueurs qui récoltent le plus d’argent au monde sur la saison 2017-2018. Ce classement inclut les salaires, les primes mais aussi les rémunérations liées aux sponsors.

Sans surprise, les deux meilleurs joueurs de la planète que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo occupent le haut du classement mais CR7 a cédé son trône.

10. Luis Suarez (FC Barcelone – 26 millions d’euros)

Après sa prolongation à la fin de l’année 2016, l’attaquant uruguayen est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2021. Pour l’occasion son salaire a été revenu à la hausse. Ainsi, El Pistolero » touche actuellement 19 millions d’euros par an dont 3M€ de bonus au minimum.

Alors que certains sponsors avaient lâché Luis Suarez suite à sa morsure sur Chiellini au Mondial 2014, les annonceurs tels que le lunetier Hawkers, l’office du tourisme malaisien ou encore Samsung utilisent de nouveau son image et lui permettent d’engranger 6 millions d’euros supplémentaires.

À cela, vient s’ajouter 1 million de primes. Luis Suarez a de quoi croquer à pleines dents son compte en banque.

9. Antoine Griezmann (Atletico Madrid- 26 millions d’euros)

À égalité avec Luis Suarez, l’avant centre des « Colchoneros » fait son entrée dans le Top 10. Une entrée qui n’a rien de surprenante tant Antoine Griezmann est désormais présent

dans la sphère médiatique.

Sa « belle gueule » et sa bienveillance font de lui une cible de poids chez les publicitaires. Le joueur de 27 ans fait actuellement les beaux jours de Gillette, Head & Shoulders et Puma, son équipementier. Ses différents contrats publicitaires lui rapportent 4.5 millions d’euros alors qu’il perçoit « seulement » un demi million d’euros de primes.

Par ailleurs, sa revalorisation salariale lors de sa prolongation à l’Altético jusqu’en 2022 y est pour beaucoup puisqu’il gagne 10 millions d’euros net par an.

8. Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy – 26,8 millions d’euros)

Après une expérience avec Manchester United contrastée, le « Z » a pris la destination de Los Angeles. Si Zlatan se retrouve à cette huitième place c’est surtout grâce aux 8,5 millions d’euros encaissés entre Juillet 2017 et la rupture de son contrat avec Manchester le mois dernier.

Son salaire annuel s’élève à hauteur de 17,6 millions d’euros incluant salaire, primes à la signature et bonus. Il est par ailleurs devenu ambassadeur du site de paris sportifs Bethard. Il perçoit environ 8 millions d’euros de contrats publicitaires avec notamment Nike, Samsung et Nordic. Une véritable icône, tant sur le plan sportif que médiatique.

7. Sergio Ramos (Real Madrid – 27,5 millions d’euros)

Capitaine au sein du plus grand club du monde? Si sportivement il est difficile de faire mieux, Sergio Ramos figure seulement à la septième place des joueurs les mieux payés.

En 2017, SR4 a touché 27,5 millions d’euros. Après avoir recherché un sponsor pendant quelques mois, il a trouvé un accord avec Nike. Son contrat avec la marque américaine s’étend jusqu’en 2021 avec un revenu à hauteur de 2 millions d’euros par an. Il est d’ailleurs l’ambassadeur de la « Nike Tiempo 7 ».

Avec de tels revenus, un probable titre sur le continent européen avec la Ligue des Champions et le Mondial avec la Roja, Sergio Ramos a de quoi être satisfait.

6. Toni Kroos (Real Madrid – 28,2 millions d’euros)

Triple vainqueur de la Ligue des Champions en 2013,2016 et 2017, champion du monde en 2014 avec la Nationalmannschaft  le joueur du Real Madrid a un palmarès long comme un bras.

La saison dernière, Kroos a perçu 28,2 millions d’euros. En tant que bon patriote allemand, le joueur est en partenariat avec Adidas et Audi. Son salaire annuel s’élève à 20 millions d’euros et ses primes à 5,2 millions d’euros. Ses autres revenus proviennent principalement des retombées médiatiques et publicitaires à hauteur de 3 millions d’euros.

5. Gérard Piqué (FC Barcelone – 29 millions d’euros)

Il joue dans l’un des meilleurs clubs du monde, il est marié à Shakira et perçoit actuellement près de 29 millions d’euros. Difficile d’être plus épanoui. Gérard Piqué fait une entrée spectaculaire dans ce classement grâce à son nouveau bail signé dernièrement avec le club de son coeur. 

Piqué se prépare à disputer sa troisième Coupe du Monde et espère retrouver le succès après l’échec de 2014.

Piqué et sa compagne sont proches du président du groupe japonais de services en ligne « Rakuten », le joueur a grandement contribué à ce que la marque devienne un des sponsors principaux du Barça.

4. Gareth Bale (Real Madrid – 44 millions d’euros)

Soit blessé, soit sur le banc, le Gallois connait une saison difficile avec le Real Madrid. Malgré cette situation délicate sur le plan sportif, tout va pour le mieux financièrement.

En effet, l’ancien joueur de Tottenham a touché 44 millions d’euros sur la période 2017-2018. Adidas est le principal commanditaire de l’international gallois. Peu après l’Euro 2016, il est devenu partenaire du groupe Konami, créateur du célèbre jeu PES.

3. Neymar (PSG – 81,5 millions d’euros)

Arrivé au Paris Saint Germain l’été dernier contre 222 millions d’euros, Neymar touche actuellement 81,5 millions d’euros. En pleine convalescence au Brésil, Neymar devrait rejoindre ses partenaires d’ici la fin de la saison. Avec de tels revenus, le joueur peut se permettre quelques excès au poker.

Il profite d’ailleurs de sa blessure pour tourner quelques spots publicitaires pour Gillette dont il est l’ambassadeur avec un certain Antoine Griezmann. Il sera pour les deux prochaines années ambassadeur de la marque de téléviseurs chinois TCL.

2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid – 94 millions d’euros)

CR7 arrive en deuxième position de ce classement loin derrière son éternel rival, Lionel Messi. Ainsi, on comprend mieux les revendications salariales du Portugais auprès de son président Florentino Pérez. Cristiano Ronaldo a empoché 94 millions d’euros lors de la saison 2017-2018.

A titre indicatif, la saison dernière CR7 dominait ce classement avec 87,5 millions contre 76,5 millions pour le petit génie argentin. Les revenus des deux hommes ont donc considérablement augmenté.

Parmi les nombreux sponsors de CR7, figure bien évidemment Nike, marque pour laquelle il est à l’affiche dans de nombreuses publicités. Il a aussi lancé sa marque de vêtements.

1. Lionel Messi (FC Barcelone – 126 millions d’euros)

En prolongeant son contrat avec le FC Barcelone en novembre 2017, Lionel Messi a explosé tous les records avec un salaire annuel de 86.9 millions d’euros incluant sa prime à la signature.

Tous revenus confondus, le célèbre numéro 10 du Barça aura récolté durant cette saison 2017-2018, 126 millions d’euros. Il sera donc difficile de déloger la Pulga de son nouveau trône d’autant plus que ses revenus publicitaires sont en hausse (37 M€) suite à la signature de plusieurs nouveaux partenariats (les laboratoires Sirin et les lunettes de soleil Hawkers entre autres).

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité