Connect with us

Sports

Salah inarrêtable, Mahrez enchaine, Kalidou Koulibaly donne le tempo!

En Angleterre, pas de repos. L’Afrique du Nord met la Premier League à ses pieds avec Salah et Mahrez. En Italie, c’est le Sénégal qui dicte sa loi côté Africain. Voici les buteurs Africains de la semaine.

ANGLETERRE / Premier League – 20e, 21e et 23e journée

Défaite 5-2 de Sounthampton face à Tottenham lors de la 20 ème Journée de la Premier League. Sofiane Boufal a réduit la marque en inscrivant le premier but de son équipe de Southampton. La réalisation de l’attaquant marocain aura cependant été insuffisante pour empêcher la débâcle de son équipe 5 à 2 face aux Londoniens.

L’Égyptien Ramadan Sobhi, entré en cours de match,  a permis à son équipe de Stoke City d’arracher le match nul 1-1 sur le terrain d’Huddersfield.

Le défenseur malien Molla Wagué a offert l’égalisation à Watford après l’ouverture du score de l’Algérien Riyad Mahrez pour Leicester. Watford s’est finalement imposé 2-1 grâce à un but contre son camp du gardien Kasper Schmeichel.

21e journée

Le tout nouveau élu Meilleur Joueur Africain a encore frapé. Mohamed Salah  endossé le rôle de sauveur de Liverpool. Après l’ouverture du score de Leicester en début de match par Jamie Vardy, l’Egyptien a inscrit un doublé pour offrir la victoire aux Reds.

Le Sénégalais Idrissa Gueye a égalisé pour Everton face à Bournemouth mais cela n’a pas suffi à empêcher la défaite de son équipe 2-1 dans les dernières minutes de jeu.

Moins en vue avec Swansea, le Ghanéen Jordan Ayew a redonné espoir à son équipe de Swansea en égalisant à la 86e minute face à Watford, juste avant qu’un second but à la 90e minute ne vienne offrir une victoire quasi inespérée au club gallois.

L’Espagnol d’origine équato-guinéenne, Pedro Obiang, pensait certainement avoir réussi à offrir la victoire à West Ham en ouvrant le score à la 70e minute de jeu face à Tottenham. C’était sans compter sur l’égalisation des Londoniens à la 84e minute de jeu.

22e journée

C’est rare cette saison, mais Mané marque toujours. Le Sénégalais a encore frappé en inscrivant le premier but de Liverpool lors de la victoire des Reds 2-1 face à Burnley.

Les Algériens de Leicester se sont illustrés face à Huddersfield. Riyad Mahrez et Islam Slimani ont inscrit les deux premiers buts de leur équipe lors de la victoire des Foxes 3-0.

BELGIQUE / Jupiler League – 21e journée

Le malien Abdoulaye Diaby a inscrit un doublé et offert la victoire 4 à 2 à son équipe de Bruges face à Mouscron.

L’Algérien Sofiane Hanni a marqué le seul but d’Anderlecht lors de sa victoire 1-0 contre La Gantoise.

Sambou Yatabaré a largement contribué à la victoire de son équipe du Royal Antwerp 3 à 0 face à Saint-Trond. Le malien est l’auteur du secpnd but de son club. L’attaquant ghanéen William Owusu Acheampong s’est également illustré en inscrivant le 3 ème but sur penalty à la 93e minute.

ESPAGNE / Liga – 18e journée

Dans le derby sévillan, le Franco-tunisien Wissam Ben Yedder a égalisé pour le FC Séville après l’ouverture du score du Bétis Séville dès la première minute de jeu. Dans un match complètement fou, c’est finalement le Bétis qui s’est imposé 5-3 grâce, notamment, à un but du défenseur marocain Zouhair Feddal à la 22e minute.

 

ITALIE / Série A –  20e journée

M’Baye Niang a joué sa partition lors de la victoire 3-0 de Torino. Le Sénégalais  a inscrit le deuxième but face à Bologne. L’attaquant a ainsi inscrit son deuxième but en Série A cette saison.

Et de 4 pour Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais a grandement contribué à la victoire de Naples 2-0 face à l’Hellas Vérone en inscrivant le premier but de son équipe de la tête à la 66e minute de jeu.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité