Connect with us

Sports

« Sadio Mané renoue avec son statut de joueur de classe mondiale ! »

Dans une interview parue sur liverpoolfc visité par wiwsport.com, Jürgen Klopp s’est déclaré très heureux que Sadio Mané ait retrouvé sa meilleure forme, en inscrivant notamment deux magnifiques buts face à Burnley et Manchester City.

L’attaquant de Liverpool n’était, en effet, pas à son meilleur niveau en décembre ; il s’est néanmoins repris de façon remarquable depuis le début de l’année 2018.

Alors que les hommes de Klopp se préparent à affronter Swansea City ce soir, le manager a exprimé toute sa confiance envers le numéro 19 de Liverpool.

« À Turf Moor, il a marqué un but fantastique, même si dans l’ensemble il a livré une performance inégale », a-t-il déclaré à propos de l’international sénégalais, qui a marqué neuf buts cette saison. »

« Depuis, il est passé à la vitesse supérieure et est maintenant complètement de retour. Il travaille dur, il a une protection de balle quasi-parfaite, tous ses dribbles sont utiles ; c’est clairement un joueur de classe mondiale ».

» Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui auraient pu marquer ces deux buts avec une telle facilité [contre Burnley et Man City] « .

« Nous avons, évidemment, beaucoup discuté et échangé. Je ne peux pas vous dire dans le détail ce que j’ai dit au joueur lors de nos rencontres en tête-à-tête ; j’avais une ou deux choses à mettre au point avec lui. Pour le reste, il est irréprochable. C’est sur cette base que nous devons travailler ensemble ; nous ne pouvons pas passer notre temps à ressasser une mauvaise passe ».

« Sadio est très apprécié au club. Il a parfois trop joué avec ses tripes et pas assez avec sa tête, comme contre Everton. Il a été énormément critiqué pour ça. Pour être honnête, je n’en ai jamais parlé. Je n’ai évoqué cette action ni à la mi-temps, ni après le match, ni en entretien, parce que j’ai vu dans ses yeux qu’il regrettait énormément l’occasion manquée ».

« À ce moment, il était convaincu qu’il marquerait ; c’est un attaquant et un attaquant doit prendre une décision. Je veux qu’il prenne ces décisions, mais parfois, il faut savoir tolérer les erreurs de jugement, tant qu’elles ne sont pas reproduites vingt fois à la suite ».

Source : www.wiwsport.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité