Connect with us

Sports

« Sadio Mané a le niveau pour jouer au Réal ou à Barça,Diao Baldé n’a … »

Pierre Ménés, Canal+: « Sadio Mané a le niveau pour jouer au Réal ou à Barça,Diao Baldé n’a pas… »
Dans une interview accordée à nos confrères du journal sportif Record Pierre Ménès le chroniqueur de la chaine cryptée Canal+, s’est prononcé sur la capacité des lions à évoluer dans les plus grands clubs d’Europe .

En épluchant les prestations de joueurs comme Diao Baldé, Diafra Sakho, Opa Nguette et Sadio Mané dans leurs clubs respectifs,voilà ce qu’il en pense.

Morceaux choisis

» Sadio Mané est le seul joueur Sénégalais capable d’évoluer dans les grands clubs comme le Réal et Barça. »

Diao Keita Baldé? » je ne le trouve pas assez intelligent sur le plan du jeu. Il n’a pas le niveau du Barça, encore moins celui du Réal. Le monégasque n’a pas suffisamment l’intelligence tactique pour évoluer à ce niveau. Il été formé au Barcelone avant d’être remercié ».

Observateur assidu du football européen, Pierre Ménès qui s’est ouvert à nos confrères du quotidien sportif Record, a donné son avis sur les poulains d’Aliou Cissé. Il a jeté son regard d’expert sur Diao Baldé, Diafra Sakho, Opa Nguette et sur Sadio Mané dont il apprécie le niveau de jeu.

Revenant sur les potentialités de chaque Lion au regard de leur prestation dans leur différents clubs, l’analyste de Canal+ pense qu’il n’y que Sadio Mané, comme joueur Sénégalais qui peut évoluer dans les grands clubs comme le Réal et le Barça.

Répondant à la question de Savoir « s’il y a un Sénégalais qui pourrait évoluer un jour au FC Barcelone ou au Réal Madrid », Pierre Ménès, sans hésiter, en écartant Diao Keita Baldé qu’il ne trouve pas assez intelligent sur le plan du jeu, brandit Sadio Mané.

« Il n’y a qu’un seul je pense : Sadio Mané. Diao Keita Baldé ne peut pas jouer dans cess clubs. Il n’a pas le niveau du Barça, encore moins celui du Réal. Keita Baldé n’a pas suffisamment l’intelligence tactique pour évoluer dans ces clubs-là. Il été formé au Barcelone avant d’être remercié », dixit Pierre Ménès.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité