Connect with us

Sports

Russie 2018: Les Super Eagles du Nigeria recevront 24 Millions $ s’ils remportent la coupe

Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane de football (NFF), a déclaré que les Super Eagles ont une chance de gagner 24 millions de dollars s’ils jouent en finale de la Coupe du monde 2018.
L’agence de presse du Nigeria (NAN) rapporte que la Coupe du monde aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Pinnick a déclaré aux journalistes à Abuja mercredi, que l’argent faisait partie de l’accord conclu avec les joueurs pour partager 50-50, tout ce qui reviendrait au pays s’ils arrivaient en finale et lèvent le trophée.

Je ne mets pas les joueurs sous pression. Des pressions peuvent être exercées inconsciemment sur eux parce que nous créons un environnement favorable pour eux

Si par exemple nous n’avons pas d’argent pour les préparer, ils peuvent maintenant se détendre mais maintenant, nous leur avons tout donné d’avance et maintenant, ils devraient se livrer.

Si aujourd’hui ils arrivent en finale, l’argent de la Coupe du Monde sera partagé 50-50 entre l’équipe et la NFF.

Gagner la finale est de 48 millions de dollars, cela signifie que l’équipe recevra 24 millions de dollars et que la maison de football prendra les 24 millions de dollars restants

, a déclaré Pinnick.

Il a également indiqué qu’une préparation adéquate, y compris des matches amicaux de catégorie A, a été assurée avec l’Angleterre et la République tchèque afin de s’assurer que l’équipe se débrouille bien lors de la Coupe du monde.

Le patron de la NFF a ajouté qu’il avait déjà obtenu 2,8 millions de dollars pour payer les indemnités et les primes des joueurs pendant le tournoi.

afrikmag

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité