Connect with us

Sports

Ronaldo, une manoeuvre pour doubler son salaire ?

La rumeur d’un départ de Cristiano Ronaldo est réapparue ces derniers jours de l’autre côté des Pyrénées, ce qui est régulièrement le cas depuis deux ans. Mais en coulisse, la star portugaise voudrait simplement obtenir du Real Madrid des émoluments dignes de son statut.

Il ne se passe plus une saison sans que Cristiano Ronaldo soit annoncé sur le départ. Le Real Madrid doit composer avec ses rumeurs et s’en est plutôt bien accommodé jusqu’alors. Quand ce n’est pas le Paris Saint-Germain ou Manchester United qui chercheraient à débaucher le célèbre numéro 7, ce sont ses problèmes récents avec le fisc espagnol qui poussent l’international portugais vers la sortie. Et ces derniers jours, rebelote. Des rumeurs faisant état d’une volonté du Merengue de retourner chez les Red Devils ont agité la planète football.

 

Pourtant, selon les informations d’El Mundo Deportivo, les risques de voir CR7 changer de tunique l’été prochain sont assez réduits. Et pour cause, le champion d’Europe 2016 et ses représentants auraient plutôt lancer une campagne de communication visant à manipuler les médias pour faire pression afin d’obtenir enfin la prolongation de contrat et la revalorisation salariale attendue. Un jeu auquel se prêtent régulièrement quelques têtes d’affiche, comme avaient pu le faire Wayne Rooney ou Marco Verratti ces dernières années.

Cristiano Ronaldo, bientôt 33 ans, n’a lui plus rempilé depuis novembre 2016 et est lié à la Maison blanche jusqu’en juin 2021, émargeant par ailleurs à 21 millions d’euros annuels. Or la star a vu ses rivaux Neymar et Lionel Messi toucher le pactole ces derniers temps, en signant au PSG pour l’un, et en prolongeant au Barça pour l’autre. Le Portugais, fort de cinq Ballons d’or, attend donc d’être payé plus grassement et voudraient ainsi s’offrir 40 M€ par an. « Ce n’est pas une question d’argent, mais de statut« , aurait justifié son entourage. Difficile de justifier autrement un salaire doublé lorsqu’on n’a inscrit que 4 buts en Liga depuis l’entame de l’exercice en cours…

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité