Connect with us

Sports

Ronaldo explique pourquoi il voulait absolument mettre un retouné

Ce mardi, le Real Madrid a sévèrement battu la Juventus, sur sa pelouse de l’Allianz Stadium, en quarts de finale aller de Ligue des Champions (3-0). Un remake de la dernière finale de C1 qui n’a pas manqué d’être ouvert malgré l’enjeu. Cristiano Ronaldo, avec un doublé et une passe décisive pour Marcelo, a notamment éclaboussé la rencontre de tout son talent. Après 3 minutes de jeu, CR7 avait déjà ouvert le score d’un superbe extérieur du pied droit.

Une réalisation de l’attaquant portugais qui sera oubliée parmi tant d’autres, à la différence de son second but tout simplement exceptionnel. Un retourné acrobatique que n’a pu écarter la légende Gianluigi Buffon. Interrogé par Real Madrid TV, le quintuple Ballon d’Or a très justement commenté son chef d’œuvre. “C’était un but spectaculaire. Probablement le plus beau but de ma carrière. Je suis monté très haut (2 mètres 30) ! C’est un geste qui restera dans les mémoires.”

Malgré l’euphorie générée par son but, Cristiano Ronaldo a bien entendu mérité l’hommage que lui a réservé l’Allianz Stadium. Un public très classe qui l’applaudit pour son but génial, comme avait pu le faire Santiago Bernabeu pour Ronaldinho : “Ce fut l’un des plus beaux moments de la soirée, de voir un stade comme celui de la Juve se lever et t’applaudir. C’est quelque chose de top. Je suis très heureux et très ému aussi car c’est un club que j’ai toujours aimé depuis petit. Je remercie les supporters de la Juve qui m’ont applaudi. Grazie !

S’il a inscrit mardi soir son 649e but en carrière, Cristiano Ronaldo semble n’en n’avoir oublié aucun, ni même ceux qui lui ont été refusé. En effet, il a également confié à nos confrères qu’il attendait son retourné acrobatique depuis longtemps. “Avec la sélection, on m’avait injustement refusé une bicyclette alors que le ballon était largement rentré (contre l’Azerbaidjan en 2006), avant finalement d’en mettre une mais moins spectaculaire que celle-ci (contre les Îles Féroés en septembre dernier toujours avec le Portugal).”

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité