Connect with us

Sports

Roma-Barça : Très abattu, Andres Iniesta lâche une phrase choc qui va déplaire aux fans du Barça

Après le fiasco contre l’AS Rome en quarts de finale de la Ligue des champions, le milieu Andrés Iniesta (FC Barcelone) a parlé de son futur.

A l’image de ses partenaires, le métronome âgé de 33 ans n’a pas réussi à sauver l’équipe du naufrage au Stadio Olimpico (0-3, 4-1 à l’aller). Dans l’entrejeu, le footballeur espagnol a eu énormément de mal à réaliser des bonnes passes mais aussi et surtout des décalages intéressants. A vrai dire, Andrés Iniesta est en retrait cette saison. Bon nombre d’observateurs jugent qu’il n’a plus le niveau requis afin d’être une pièce maîtresse au Barça. A défaut de reconnaître cela en zone mixte, Iniesta a indiqué que c’était « peut-être » son « dernier match en C1 ».

Iniesta veut vite rebondir
Rappelons qu’un bruit fait état du fait que l’Espagnol pourrait filer dans un club chinois à l’issue de la saison. En attendant, Andrés Iniesta a confié que c’était « surtout la douleur » qui primait après le revers cuisant contre l’AS Rome. Après avoir été remplacé par André Gomes à la 81e minute de jeu, le milieu de terrain avait un regard vide et même sans doute humide en regardant son équipe toucher le fond. « Ce sera compliqué de se lever demain après le match de ce soir, mais nous devons aller de l’avant. »

Désormais éliminé de la Ligue des champions, le FC Barcelone va se concentrer sur la conquête du titre de champion d’Espagne. C’est bien parti puisque les Blaugrana possèdent 11 points d’avance sur l’Atletico Madrid. Par ailleurs, le Barça défiera le FC Séville en finale de la Coupe d’Espagne. Pour Andrés Iniesta, il est indispensable de « donner le maximum pour remporter tous les titres encore possibles ». Samedi, les Blaugrana affronteront Valence (32e journée de Liga). L’accueil au Camp Nou pourrait être glacial. Les socios n’auront sans doute pas digéré la troisième élimination d’affilée en quarts de finale de la C1.
footlegende.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité