Connect with us

Même s’il est moins connu qu’un certain Aimé Jacquet, Roger Lemerre restera à jamais un entraîneur à part. Adjoint de “Mémé” lors du sacre de l’équipe de France en 1998, Lemerre a ensuite connu un autre destin. A la tête des Bleus lors du Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon, le Normand n’aura en effet pas réussi à remotiver ses troupes après le match face au Sénégal.

Cependant, son discours à l’issue de la défaite des Tricolores (0-1) face au Sénégalais reste encore dans les mémoires. Roger Lemerre, excédé par l’attitude de ses troupes, ne va pas mâcher ses mots pour leur dire leurs quatre vérités, sous les yeux d’un Fabien Barthez, Willy Sagnol et Christophe Dugarry circonspects. Tellement énervé, le coach français décidera même de quitter la salle de visioconférence. Voyez plutôt.

LE DISCOURS SURRÉALISTE DE ROGER LEMERRE APRÈS LA DÉFAITE DES BLEUS FACE AU SÉNÉGAL

Lors du Mondial 2002, l’équipe de France se fera éliminer dès la phase de poules après deux défaites (Sénégal et Danemark) et un match nul (Uruguay). Surtout, les Bleus, alors champions du monde en titre, n’auront marqué aucun but durant la compétition. Terrible.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *