Connect with us

Sports

Révélation : Unai Emery lâche une bombe sur le rôle de Neymar au PSG  

Sur le point de quitter le PSG, Unai Emery s’est livré au média espagnol The Tactical Room. Il y évoque les manques du club de la capitale, mais aussi son joueur star Neymar…
​Alors qu’il quittera le Paris Saint-Germain dans quelques semaines, on peut se demander si Unai Emery a été reconnu à sa juste valeur à la tête des Rouge et Bleu. Fin tacticien et symbole parfait du respect de l’Institution PSG, le technicien espagnol est resté digne jusqu’à la fin. Alors que son aventure s’apprête à prendre fin, il est sorti de son silence pour The Tactical Room.

S’il estime qu’il manque un « but, un match fondateur » aux Parisiens pour briller sur la scène européenne, ​Emery a évoqué l’importance de Neymar, qui doit devenir « LE » leader du PSG via des propos traduits par Culture PSG.

« Dans chaque club tu dois savoir quel rôle tu occupes et quel rôle te confie le reste du groupe. Mon opinion est qu’au PSG le leader s’appelle Neymar. Ou plus exactement, le leader s’appellera Neymar, car il est en train de le devenir. Neymar est venu au PSG pour être le leader, pour vivre ce processus nécessaire afin de devenir le numéro 1 mondial. C’est un processus auquel il manque encore un peu de temps afin de se consolider. À Manchester City, le chef c’est Pep (Guardiola ndlr). Au PSG, le chef doit être Neymar ».

Sûr de lui, Emery estime donc qu’à l’image d’un Messi au Barça ou d’un Simeone à l’Atletico Madrid, Neymar doit maintenant apporter ce degré d’exigence et ce supplément d’âme au PSG. Sinon, ​le club francilien ne passera pas le cap nécessaire et continuera de stagner.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité