Connect with us

Sports

Real vs. Barça : Qui est le plus dépensier en période de mercato ?

Le Real Madrid et le FC Barcelone ont pour habitude de casser leur tirelire en période de mercato. Mais, quel club a dépensé le plus d’argent au 21ème siècle ?

Sur ce siècle, les dirigeants ‘merengue’ tout comme les ‘blaugrana’ ont effectué plusieurs transferts astronomiques ayant révolutionné le mercato international : ceux de Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et James Rodríguez pour le Real Madrid, et Coutinho, Dembélé et Neymar pour le FC Barcelone.

Ces six joueurs ont donné lieu aux transferts les plus coûteux pour chaque club, lors de ce 21ème siècle : 101 millions le Gallois, 96 pour l’attaquant portugais, 80 pour le Colombien, 120 (plus 40 de bonus) pour le milieu de terrain brésilien, 105 (plus 35 de bonus) pour le Français et 95 millions payés par le Barça au Santos pour Neymar.

Selon les informations de’ Transfermarkt’, les ‘Merengues’ ont dépensé 1,628 milliard d’euros en recrutement sur ces 18 ans, tandis que les dépenses ‘blaugrana’ atteignent les 1,554 milliard.

Si nous nous attardons sur les titres remportés, les Madrilènes, qui ont 25 trophées dans leur escarcelle, ont dépensé une moyenne de 32,4 millions d’euros par titre, tandis que les Catalans, avec 30 titres, en ont dépensé 25,8 millions. 18 ans au cours desquels 90 joueurs ont atterri au Santiago Bernabéu et 87 au Camp Nou. @bessocer

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité