Connect with us

Sports

Real Madrid – Juventus : Insultes, menaces, tensions en tribune de presse…l’après-match a été houleux

La rencontre de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, hier soir (1-3), s’est poursuivie dans le couloir des vestiaires du Bernabeu. Et même en tribune de presse…

Les journalistes ont parfois le sang chaud. Et peu importe qu’ils soient logiquement tenus à une certaine neutralité et qu’ils soient même dans l’obligation de faire parvenir leurs articles en temps et en heure à leur rédaction. Hier soir, juste après le coup de sifflet final lors du match épique de Ligue des Champions, Real Madrid-Juventus Turin, la tribune de presse du Bernabeu a ainsi été le théâtre d’une vive tension entre journalistes espagnols et italiens. Ces derniers, remontés et véhéments, n’ont accepté que très moyennement l’élimination des joueurs de Massimiliano Allegri.

L’information, donnée par un journaliste anglais, traduit en réalité l’extrême tension qui a gagné Madrid hier soir. Car près des vestiaires, on ne s’est pas, non plus, échangé des tonnes d’amabilités. Bien au contraire. Dans son édition du jour, Marca rapporte que plusieurs joueurs de la Juve, et notamment Gianluigi Buffon, ont pris la direction du vestiaire arbitral afin d’obtenir de franches explications.

Dans la foulée, les Turinois auraient également eu de vives altercations avec certains Madrilènes, leur reprochant notamment leur célébration au coup de sifflet final. Dans le viseur, plus particulièrement : le Brésilien Marcelo. Enfin, et ce n’est pas le moins cocasse, celui qui aurait apaisé les débats a pour nom Sergio Ramos, suspendu pour ce quart de final retour.

Un geste à saluer qui pourrait, toutefois, couter cher au défenseur espagnol qui, selon le règlement, n’avait rien à faire dans le tunnel du Bernabeu. Probable que l’UEFA, qui a l’amende facile, sanctionne plusieurs joueurs dans les heures qui viennent. Preuve que ce Real Madrid-Juventus n’a pas encore fini de faire couler beaucoup d’encre…

butfootballclub.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité