Connect with us

Sports

Real-Barça : Messi plus déterminé que Ronaldo dans les Classicos !

Alors que les deux équipes se retrouvent samedi à 13h, les chiffres prouvent que l’Argentin est plus important que le Portugais dans ces rendez-vous.

Messi plus fort que Ronaldo. Ronaldo plus fort que Messi. Les affirmations et les arguments ne cessent pas de manquer quand il s’agit de départager les deux joueurs majeurs des des dernières années. Quand on voit qu’ils possèdent chacun cinq Ballon d’Or et quatre Ligues des Champions, il devient difficile certaines fois d’en mettre un plus haut que l’autre.

Dans ce genre de classement, les chiffres et les statistiques peuvent aider à observer des différences. Dans le cadre du Clasico, Messi semble avoir une longueur d’avance. En étant décisif lors de 37 des 70 buts marqués par le Barça (24 buts et 13 passes décisifs), il a pris part à 52,8% de ces buts.

 Pour Ronaldo, arrivé en 2009, la part est moindre, avec une implication dans 40% des réalisations du Real Madrid : 17 buts et une passe décisive. Avec également onze points de retard au classement (un match en moins), le Portugais sera sans aucun déterminé à ne pas laisser l’Argentin s’échapper un peu plus. @Goal
Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité