Connect with us

Sports

Quoi de neuf Moscou: six arbitres africains officieront au Mondial 2018

Six arbitres africains figurent parmi les 36 sélectionnés par la FIFA pour officier lors du Mondial 2018, dont le Gambien Bakary Gassama.

La FIFA a publié cette semaine la liste des 36 arbitres qui officieront lors de la Coupe du Monde 2018, du 14 juin au 15 juillet en Russie. Parmi les sélectionnés figurent six arbitres principaux issus du « Continent-mère », à leur tête le numéro un africain, Bakary Gassama. Le Gambien, international depuis 2007, a notamment dirigé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 ainsi que celle du CHAN 2018.

L’Algérien Mehdi Charef, le Sénégalais Malang Diedhiou, l’Egyptien Ghead Grisha, le Zambien Janny Sikazwe et l’Ethiopien Bamlak Weyesa complètent le contingent africain.

Rappelons que l’instance dirigeante du football mondial a indiqué que chaque arbitre percevra 70 000 dollars (57 000 euros) en guise de participation. Une prime de 2 500 euros sera ajoutée à chaque match arbitré.

Il convient de rappeler également que lors de la dernière grande messe du football mondial qui s’est déroulée au Brésil en 2014, l’Afrique n’avait que trois arbitres « titulaires ». Avec l’augmentation du nombre des hommes en noir retenus en Russie, la part du continent africain a logiquement été revue à la hausse.

A noter aussi que l’Afrique comptera dix arbitres assistants au Mondial 2018, à savoir: les Sénégalais Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, le Marocain Redouane Achik, le Soudanais Waleed Ahmed, le Burundais Jean Claude Birumushahu, l’Angolais Emiliano Dos Santos, l’Algérien Abdelhak Etchiali, le Tunisien Anouar Hmila, le Kényan Marwa Range et enfin le Sud-Africain Thusi Siwela.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité