Connect with us

Sports

Quand Mbaye Niang revient sur sa volonté de porter le maillot de la France

Il fut des temps, Mbaye Niang ne rêvait que de l’équipe nationale de France.

L’attaquant du Torino a beau attendu une convocation de Didier Deschamps, mais rien n’y fait. Les Bleus regorgeant en effet à leur sein, des attaquants expérimentés à l’image de Giroud et Payet et des jeunes au talent immense à l’image de Kylian Mbappé,  Ousmane Dembélé, etc.

Choisissant au finish de porter la tunique des Lions de la Téranga, Mbaye Niang ne doit pas avoir de regrets. Le joueur de Torino a en effet réalisé des débuts très prometteurs avec le Sénégal. Et pour couronner le tout, une qualification au Mondial russe de 2018 est venue récompensée ses efforts et ceux de ses coéquipiers, promis à un bel avenir.

Dans une interview avec la Gazzetta Dello Sport, Mbaye Hamady Niang est revenu sur cette période d’attente, moment durant lequel il n’avait d’yeux que pour l’équipe de France. « Aujourd’hui je me dis qu’on doit arriver au sommet. D’abord avec le Torino, puis ensuite avec le Sénégal que j’ai choisi quand je me suis senti prêt, même si plusieurs années durant auparavant, j’ai cru et je m’étais dit que mon équipe nationale serait la France. J’ai laissé mon cœur choisir », admet-il.

Évoquant la coupe du monde 2018, le joueur formé au Stade Malherbe de Caen de confier que ça a toujours été pour lui, un rêve de gamin de participer à cette compétition. « J’ai toujours vu le Mondial à la télé, il faut que j’y aille », ajoute t-il.

S’il continue sur sa lancée, Mbaye Niang sera, selon toute vraisemblance, au rendez-vous russe. Une occasion pour lui de réaliser ce rêve de minot qu’il a toujours nourrit.

Metrodakar

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité