Connect with us

Sports

PSG : le onze de rêve de Blaise Matuidi

Matuidi, qui dit onze de rêve dit coéquipiers puisque le milieu de terrain place à presque tous les postes de son onze des joueurs qu’il a côtoyés. Cela commence donc au poste de gardien avec Lloris, « qui fait des arrêts extraordinaires ».

La ligne de défense est presque totalement « made in PSG » : Thiago Silva « l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur défenseur du monde », David Luiz, ex du PSG « qui m’impressionne chaque jour » et Maxwell, « qui est pour moi exceptionnel techniquement. Je n’ai jamais vu un arrière gauche aussi posé avec le ballon ». S’ajoute un 4e homme surprenant, qui sera sûrement flatté de faire partie de l’équipe, Mouhamadou Dabo, « qui est un ami, que j’ai connu à Saint-Étienne. Sa première saison à Saint-Étienne, je l’ai trouvé très tonique, il était rapide et très dur à passer », justifie Matuidi.

Pour le reste, c’est un peu plus classique. Dans son 4-4-2, il se titularise dans l’entrejeu aux côtés de Pogba « le futur numéro 1 à ce poste » et positionne Ribéry, « rapide et puissant », et Di Maria sur les ailes. Di Maria, seul joueur de ce onze avec lequel Matuidi n’a jamais joué… Peut-être un clin d’œil aux dirigeants parisiens qui ont souhaité recruter l’Argentin l’été dernier ! Enfin, aux deux postes d’attaquant, Matuidi place « Ibrahimovic, le meilleur avant-centre au monde, et je l’associe à Benzema, qui sait tout faire et faire marquer les autres ». Alors, qu’en pensez-vous ? Avec FM

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité