Connect with us

Sports

PSG : Eto’o compare Mbappé à Messi et lui donne un conseil génial

Kylian Mbappé a confirmé cette saison avec le PSG son talent entrevu sous le maillot de Monaco. Samuel Eto’o lui prédit un très grand avenir.

Depuis la saison passée et son éclosion sous le maillot de Monaco, son nom a déjà traversé les frontières. Kylian Mbappé a confirmé son potentiel exceptionnel cette année pour sa première au PSG. Alors que la Coupe du monde lui offrira l’occasion de se montrer aux yeux de la planète foot toute entière, Samuel Eto’o est déjà conquis. La légende camerounaise n’hésite pas à le comparer à son ancien coéquipier au Barça, Lionel Messi.

Mbappé, le futur Messi pour Eto’o

« C’est le futur Messi s’il gère bien son statut, s’il comprend bien ce qu’il se passe autour de son nom », a-t-il jugé lors d’un entretien accordé à France Football. « Il y a tellement de choses à prendre en compte, pour faire une grande carrière, qui n’ont rien à voir avec les qualités de footballeur, même hors norme », a-t-il prévenu.

Mbappé doit laisser le jeu au centre de tout et être plus individualiste

« J’espère avoir l’opportunité de lui en parler un jour. Il faut toujours écouter les grands frères qui alertent sur tel ou tel péril. Il faut qu’il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout », a conseillé l’attaquant de Konyaspor au jeune international français.

« Kylian est un bon garçon, il est sur cette voie. Il cherche tout le temps Cavani et Neymar, même trop souvent. Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus », a-t-il considéré. « Le but, c’est l’amour. Tout ce que les attaquants font dans un stade, c’est pour aboutir à ce fameux but. Kylian doit comprendre ça. Il peut s’inspirer de la force mentale surhumaine de Leo Messi, que j’ai vu grandir au Barça. Lui continue de rendre les matchs faciles en créant des choses à chaque seconde », a insisté Samuel Eto’o.

Avec footlegende

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité