Connect with us

Sports

Premier League – West Ham de Cheikhou Kouyaté tombe Chelsea

Invaincus depuis sept journées en Championnat, les joueurs d’Antonio Conte ont perdu samedi sur le terrain de West Ham (0-1), renseigne l’Equipe.

Troisième du Championnat, dans une forme indécente (6 victoire et 1 nul lors des sept derniers matches de Premier League), Chelsea avait une occasion unique samedi de revenir sur Manchester United, qui doit jouer dimanche (16h30 GMT) un derby bouillant contre City. Il fallait pour cela s’imposer contre West Ham, une équipe aux résultats complètement opposés : 5 défaites et 3 nuls lors des huit dernières journées. Et pourtant, les Blues se sont fait surprendre au London Stadium (0-1).

Ils ont concédé l’ouverture du score dès la 6e minute. Le but des Hammers est assez sublime : Marko Arnautovic sollicite Manuel Lanzini pour le une-deux. L’Argentin lui remet le ballon dans la surface. L’Autrichien est entouré par trois défenseurs. Il fixe Andreas Christensen, l’efface d’un crochet, termine le travail du gauche. Fou de joie, celui qui est surnommé le «Zlatan autrichien» saute au-dessus des panneaux publicitaires, faisant admirer sa détente au passage, pour célébrer son but avec ses supporters. Et se prend un jaune pour cet excès d’enthousiasme.

Christansen a été particulièrement peu inspiré, pour rester mesuré, cet après-midi. Il aurait d’ailleurs dû être sanctionné d’un penalty pour une main dans sa surface devant ce même Arnautovic (58e). Le défenseur danois a failli se rattraper dix minutes plus tard et ramener les deux équipes à égalité, mais il s’est fait contrer. Un match à oublier pour le Danois, comme celui de Tiémoué Bakayoko, sorti à la mi-temps par Antonio Conte.

 Les Blues ont poussé pour égaliser, Antonio Conte a aligné une équipe de plus en plus offensive au fil des minutes, Alvaro Morata (83e) puis Eden Hazard (84e) ont raté le cadre d’un rien, mais les joueurs de David Moyes ont tenu pour remporter leur première victoire en Premier League depuis le 30 septembre.

Source: www.senego.com

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité