Connect with us

Sports

Premier League : Riyad Mahrez fait mieux que Philippe Coutinho !

Ce samedi, Liverpool et le FC Barcelone ont annoncé le transfert officiel de Philippe Coutinho de l’Angleterre vers l’Espagne. Chez les Reds, le remplaçant du brésilien devrait être connu rapidement. La presse anglaise annonce Riyad Mahrez. Si concrétisé, Liverpool aurait fait un sacré coup en signant à moindre coût, un joueur qui est à la hauteur.

160 millions d’euros, c’est la somme astronomique dépensée par le FC Barcelone pour s’attacher les services de l’ancien joueur de l’Inter de Milan. Après un échec cet été, les catalans ont convaincu Liverpool de lâcher Philippe Coutinho ce janvier, ce qui fait de lui le 3è joueur le plus cher du monde derrière les stars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé.

En partant au FC Barcelone, le numéro 10 de Liverpool va laisser un vide dans le 11 des Reds. Jürgen Klopp n’aurait pas tardé pour trouver son remplaçant. Il s’agirait de Riyad Mahrez, meilleur joueur de la Premier League 2016 et Meilleur Joueur Africain de la même année. L’Algérien au mieux de sa forme devrait être le remplaçant du brésilien à la Mersey. Une opération qui coûterait 55 M€ aux Reds soit une bénéfice de plus de 100 M€ sur l’opération Coutinho. En dehors des avantages sur le transfert, Liverpool n’aura pas un effectif déséquilibré puisque le joueur qui devrait arriver, moins cher, fait nettement mieux que Philippe Coutinho.

Lors des 3 dernières saisons (2015/16, 2016/17 et 2017/18) où ils ont passé ensemble, le meneur de jeu de Leicester City fait nettement mieux que celui du désormais ex joueur de Liverpool. Riyad Mahrez compte au total 30 buts et 21 passes décisives répartis en 17 buts et 11 passes (2015/16), 6 buts et 3 passes (2016/17) et 7 buts et 7 passes (2017/18). De son côté, Philippe Coutinho a inscrit 28 buts et délivré 18 passes décisives durant la même période répartis en 8 buts et 5 passes (2015/16), 13 buts et 7 passes (2016/17) et 7 buts et 6 passes (2017/18). En dehors des statistiques, Riyad Mahrez peut se vanter d’avoir gagner la Premier League avec Leicester City et en étant le meilleur joueur de la saison.

 

Liverpool a certes perdu Coutinho mais il ne devrait pas autant le regretter.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité