Connect with us

Sports

Premier League: Gana Guéye plus fort que Ngolo Kanté sur le coté statistiques

Comme l’année dernière, Idrissa Gana Guèye effectue une bonne saison avec Everton. Titulaire indiscutable, il réussit de grosse performance qui le placent devant Ngolo Kanté dans plusieurs domaines. Au niveau de la récupération, des tacles ou encore des duels gagnés, le milieu de terrain Sénégalais dame le pion à l’international français, selon les analyses du quotidien Stades.

Selon les statistiques publiées par OPTA, Idrissa Gana Guèye et Ngolo Kanté peuvent rivaliser dans plusieurs domaines. L’international Sénégalais bat même le vice-champion d’Europe 2016 dans plusieurs secteurs. Au niveau de la récupération du ballon, Idrissa Gana Gueye domine le milieu international français de 27 ans. L’ancien pensionnaire de Diambars a récupéré 256 ballons, alors que le champion d’Angleterre avec Leicester et Chelsea en a pris 251. Dans les duels Idrissa Gana Gueye compte 189 au moment ou Ngolo Kanr en a 157.

Avec une importance similaire à Everton et Chelsea, Idrissa Gana Gueye et Ngolo Kané ne doivent pas avoir une grosse différence au niveau de la valeur marchande. Acheté en 2016 par Chelsea contre la somme de 38 millions d’euros (24, 9 milliards FCFA), l’ancien Caen-ais voit sa valeur actuelle estimée à 72 millions d’euros (42,2 milliards FCFA) par l’observatoire du football (CIES). Une somme que pourrait réclamer Everton l’été prochain pour céder Idrissa Gana Gueye.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité