Connect with us

Sports

Pourquoi Timothy Weah doit jouer pour le Libéria

Jeudi dernier, la Commission électorale du Liberia a annoncé que Georges Weah a remporté le second tour du scrutin après avoir battu le vice-président sortant Joseph Boakai. Le footballeur de l’année FIFA, européen et africain de 1995 a remporté 61,5% contre 38,5% pour Boakai. Une nouvelle qui va changer beaucoup de chose dans la vie de l’ex footballeur et également de son fils, Timothy.

Âgé de 17 ans, Timothy Weah est un joueur du centre de formation du PSG. Le fils du tout nouveau président du Libéria est en pleine progression dans la capitale française. Le joueur qui a signé son premier contrat professionnel cette année compte réussir au PSG comme a été le cas de son papa.

En dehors du club, Timothy doit également fait un grand choix sur sa nationalité sportive. Né le 22 février 2000 à New York, Timothy Weah possède une triple nationalité : Libéria, France et USA.
C’est avec les américains que le fils de Georges Weah a décidé de jouer jusque là. Le pensionnaire du centre de formation du PSG a honoré 14 convocations avec l’équipe des moins de 17 ans des États Unis d’Amérique pour 6 réalisations.

Avec l’élection du Père à la tête du Libéria, le destin de Timothy Weah pourrait changer avec un changement de nationalité sportive. Un président dont son enfant joue pour un autre pays sera moins vu et sera fortement critiqué. Ainsi, Georges Weah devrait convaincre son fils de défendre désormais les couleurs du Libéria.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité