Connect with us

Actualités

Ponctions des salaires des enseignants: Un allié de Macky Sall dénonce « une légèreté »

Maguette Ngom, le fondateur de la Nouvelle intelligence pour le développement de l’Afrique (Nida) n’a pas du tout aimé les ponctions faites sur les salaire des enseignants. Selon l’allié du chef de l’Etat, Macky Sall, il est inadmissible de la part du directeur du Budget de faire des erreurs en ponctionnant les salaires des enseignants.

« C’est tout simplement triste et anti républicain de recourir à de pseudo méthodes pour soutirer de l’argent à de pauvres contribuables », fulmine Maguette Ngom qui souligne que le directeur du Budget ne se trompe jamais quand il s’agit des salaires des ministres et députés.

« Trop c’est trop », a déclaré le fondateur de la Nida qui estime que les enseignants sont déjà suffisamment traumatisés et démotivés par des accords non encore réalisés. Il dénonce également « la légèreté » dans l’argumentaire pour justifier une telle forfaitaire.

Toutefois, le parti de Maguette Ngom « exige une réparation immédiate et demande la situation des responsabilités pour des sanctions exemplaires », lit-on dans un communiqué parvenu à nos confrères de WalfQuotidien.

Source: www.senego.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité