Connect with us

Actualités

Plus de 200 milliards FCFA récupérés grâce à la traque des biens mal acquis, selon Aminata Touré

L’ancien Premier ministre assure que la traque des biens mal acquis a porté ses fruits. Aminata Touré assure que plus de 200 milliards de francs Cfa ont été récupérés sur les procédures qui avaient intenté par l’État du Sénégal contre les anciens membres du régime d’Abdoulaye Wade, dont Karim Wade.

Aminata Touré estime que la traque des biens mal acquis doit se poursuivre pour le bien du Sénégal. Elle estime que c’est une exigence du monde actuel. La réédition des comptes est une pratique que les hommes politiques doivent comprendre.

« La traque doit continuer. Ce sont les gestionnaires des deniers publics qui doivent faire leur bilan annuel eux-mêmes. Le monde a changé. Il faut que les politiciens le comprennent. La traque a permis de récupérer plus de 200 milliards. C’est beaucoup d’argent. Ça peut servir à plein de choses. On peut construire des hôpitaux, des routes, des écoles. Il faut qu’on communique sur ça. Le ministre de la Justice peut vous donner les chiffres des sommes recouvrées grâce à la traque des biens mal acquis », a dit Aminata Touré.

METRODAKAR

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité