Connect with us

Sports

Pelé met un taquet à Ronaldo

Le Roi Pelé a donné son avis sur l’identité du meilleur joueur du monde depuis dix ans. Cristiano Ronaldo risque d’être déçu.

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, quel est le meilleur joueur de sa génération ? Tout le monde a son avis sur la question. Celui de Pelé (considéré par beaucoup comme le meilleur de tous les temps) a peut-être un peu plus de valeur que d’autres. Qu’en pense le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) ? Il a répondu lors d’une interview accordée à SportTV.

Pelé préfère Messi à Ronaldo

« Messi a été le plus régulier ces dix dernières années. Cristiano Ronaldo est un grand buteur. Il parvient à inscrire des buts tandis que Messi offre des passes décisives et crée du jeu en plus de marquer. Au final, il n’y a aucun doute que Messi est le meilleur. C’est lui que je préférerais avoir dans mon équipe », a tranché le Roi légendaire. 

Peut-être une réponse aux propos tenus par l’attaquant du Real Madrid, qui avait estimé, après avoir reçu son cinquième Ballon d’Or le mois dernier, qu’aucun joueur n’était plus fort que lui dans l’histoire du football. « Aucun joueur n’a obtenu autant de trophées individuels que moi. Et je ne parle pas ici que du Ballon d’Or. Cela veut dire quelque chose, non ? Ce n’est pas simplement le travail que je réalise en salle de musculation, comme le pensent les gens. C’est une somme de beaucoup de choses », avait-il lâché à France Football.

« Des légendes comme Floyd Mayweather ou LeBron James n’arrivent pas à ce niveau de perfection par hasard. Il faut que plein de facteurs coïncident. Pour être au top et s’y maintenir, il faut surtout plus de talent que les autres. Je respecte les préférences de chacun. Mais je ne vois personne de meilleur que moi. J’ai toujours pensé ça. Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même. Mais je vois que je fais des choses que les autres ne peuvent pas faire. Il n’y a pas de joueur plus complet que moi », avait-il insisté.

En savoir plus sur https://www.footlegende.fr/pele-met-taquet-ronaldo-messi-20363#Y5PyZoJyPpVSkgbQ.99

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité