Connect with us

Sports

Patrimoine – Macky interpellé sur le financement de sa campagne 2012

Comment le président Macky Sall a-t-il financé sa campagne électorale à l’élection présidentielle de 2012 qui l’a porté au pouvoir ? C’est en substance l’interrogation formulée par l’ancien Inspecteur général d’État (Ige), Ngouda Fall Kane, par ailleurs ancien président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).

“Comment dans une situation de fragilité financière en 2012, vous êtes parvenu à hisser votre patrimoine (financier et immobilier) à plus de 8 milliards FCfa et cela, à moins de 4 mois seulement de votre installation comme président de la République ?”, interroge-t-il.

Ngouda Fall Kane d’interpeller le chef de l’État qu’il somme également de faire la lumière sur le montant des fonds politiques tirés des fonds spéciaux de 2012 à 2018. Sur la création récente du Fonds pour l’entrepreneuriat rapide (Fer), riche de 30 milliards FCfa, et “les raisons du choix de Pape Amadou Sarr pour diriger la structure”, interpelle le patron de Synergie pour le développement, dans les colonnes de L’Observateur.

Avec seneweb

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité