Connect with us

Actualités

Parrainage : Macky Sall pourrait sortir la chicote si…

Clair obscur de Macky Sall sur le parrainage: alors que le vote de la loi sur le parrainage est prévu le jeudi prochain, Macky Sall a été interpellé sur le cas lors de sa visite chez le khalife des layennes. Dans un langage où il n’a pas prononcé le nom de la classe politique, il les invite à avoir plus de retenue: « à tout moment, c’est de notre ressort de négocier avec les gens, calmer les esprits et être conscient que dans un pays , tout le monde ne peut être d’accord sur tout.

Mais on doit pouvoir accepter de dialoguer sur l’essentiel, dans l’intelligence et la courtoisie. Au moins, une solution pourrait se dessiner, ou sinon recourir au droit et à la démocratie, en cas de désaccord », avait-il nuancé. Le président de la République, comme dans le sens du poil a parlé entre les lignes. « Je le dis pour faire savoir qu’en tant que président de la République, il n’y a aucune logique partisane dans ce que je projette de faire.

Si on a tout le même souhait pour faire avancer le pays, il n’y a pas de désaccord qui tienne. Que chacun exprime ses divergences dans les formes prévues par la loi. Mais à l’impossible, nul n’est tenu. On écoutera les revendications et nous ferons le possible dans la limite de nos possibilités », a-t-il dit un langage où tout ne sera pas donné aussi facilement.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité