Connect with us

Sports

Pape Ndiaye Souaré est dans la tourmente ! Le défenseur sénégalais a oublié de payer ses… son club qui est prêt à …

Pape Ndiaye Souaré est dans la tourmente ! Le défenseur sénégalais a oublié de payer ses impôts depuis son transfert dans la Premier League en 2015. Une erreur administrative de son club qui est prêt à l’aider à s’acquitter de cette dette le plus vite possible.

Selon le Daily Mail qui donne l’information, c’est une erreur administrative de la part de Crystal Palace qui plonge Pape Ndiaye Souaré dans la tourmente et lui fait risquer la prison, car depuis qu’il joue en Angleterre, en provenance de Lille (2015), le Sénégalais n’a jamais déclaré ses impôts en Angleterre. Ce qui est puni par la loi Outre-Manche. D’après toujours la source, le défenseur sénégalais a été rattrapé par la patrouille, qui le contraint à conclure une insolvabilité volontaire, malgré son salaire de 30.000 £ (équivalent de 22.556.797 F Cfa) par semaine au club du sud de Londres. Une facture qui risque d’être très lourde pour le joueur formé à Diambars. Mais il n’a qu’à s’en prendre à la direction des Eagles, responsable de cette bourde qui dévoile donc que le Sénégalais percevait son salaire sans payer ses impôts et qu’aussi l’assurance nationale était retirée.

Il n’était pas au courant, mais collabore avec le Fisc

Pape Ndiaye Souaré n’était pas au courant de ce problème jusqu’à ce qu’il reçoive récemment l’énorme facture d’impôt de HMRC. «Quand Pape (Souaré) a quitté la France pour l’Angleterre, les retenues d’impôts ont été faussées à partir de ses gains. Ce qui a conduit à des arriérés d’impôts», a déclaré Mark Sands conseiller du cabinet Quantum LLP, une société qui conseille ses clients dans le cadre de procédures d’insolvabilité et de questions connexe. Ce dernier poursuit : «Le club et Pape [Souaré] ont travaillé avec nous pour identifier la taxe correcte et pour convenir d’un plan de paiement approuvé par HMRC, selon lequel Pape paiera toutes les taxes qu’il doit le plus vite possible».
Pour rappel, l’arrière gauche international Pape Ndiaye Souaré, qui cherche encore du temps de jeu en Premier League, plus d’un an après un grave accident de voiture, avait dit son envie de prendre part à la Coupe du monde 2018. Il a d’ailleurs été aligné lors du match contre l’Ouzbékistan (1-1), le 23 mars dernier au Maroc.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité