Connect with us

Actualités

Ousmane Sonko, un Thomas Sankara Sénégalais ?

Presque tous les Sénégalais connaissent Thomas Sankara. Ce valeureux fils de l’Afrique qui a servi l’Afrique et son pays jusqu’à ce que la mort vienne le trouver au combat. Cet héros qui a disparu à la fleur de l’age, rappelle un peu, sur le plan politique et humain à Ousmane Sonko.

Ousmane SONKO est le Sénégalais qui fait le plus parler de lui en ce moment grâce à la pertinence de ses interventions et à l’intérêt apparent qu’il porte à notre cher Sénégal. En pure franchise, il a défié tout Sénégalais capable d’en fournir la preuve,d’entacher ses états financiers. Ce que beaucoup n’oseraient faire. Ancien inspecteur des  impôts et domaines, Sonko s’est retrouvé en mal avec son domaine parce que n’étant pas à l’aise à cette époque, avec certaines pratiques de la haute administration Sénégalaise. Une administration qu’il a quittée par la suite. Depuis, il a fondé le mouvement des patriotes (PASTEF) qu’il dirige avec la plus grande sobriété.

Ousmane Sonko à l’instar de Thomas Sankara, trouve que les salaires au Sénégal doivent être rééquilibrés. Il ne peut concevoir qu’un inspecteur des impôts et domaines puissent percevoir le double ou le triple du salaire d’un inspecteur de l’éducation alors que tous deux sont logés dans la même catégorie. Il dénonce également et avec franchise, les irrégularités de l’éxécutif qui font que le quotidien du Sénégalais ne s’améliore pas.

On espère qu’il ne décevra pas comme beaucoup de jeunes espoirs Sénégalais l’ont fait avant lui dans le milieu de la politique.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité