Connect with us

Sports

Ousmane Dembélé, André Silva, Corentin Jean : Ces joueurs qui n’ont toujours pas marqué en championnat

Sept mois après le début des différents championnats, certains joueurs n’ont pas encore trouvé le chemin des filets. Tour d’horizon en Europe.

Pour beaucoup d’attaquants, la confiance est une caractéristique cruciale pour bien fonctionner dans son club. Ce critère provient surtout des statistiques, devenues primordiales à notre ère et qui permettent en grande partie de juger la saison d’un élément offensif. Quand certains affichent toujours zéro but au compteur en championnat, après bientôt sept mois de compétition, l’inquiétude est de mise.

« De Gea est le seul joueur de classe mondiale de Manchester United »

Ainsi dans cette liste des attaquants restés muets, plusieurs noms interpellent notamment celui d’Ousmane Dembélé. L’une des recrues les plus chères de l’histoire (140 millions d’euros, avec des bonus selon les esimations), a connu des débuts difficiles à Barcelone. Cependant il possède des circonstances atténuantes : quelques pépins physiques et une intégration difficile, dans un des plus grands clubs du monde.

D’autres ont moins d’arguments à faire valoir pour expliquer leur disette continue. On pense notamment à André Silva, acheté pour 40 millions d’euros par l’AC Milan l’été dernier. Celui qui était censé être l’un des moteurs du nouveau projet milanais s’est vite retrouvé sur le banc en Serie A, malgré ses six réalisations en Europa League. En Italie aussi Patrick Schick déçoit. Le buteur tchèque, très courtisé l’été dernier avait fini par atterir du côté de la Roma. En 12 apparitions, il n’a pas encore fait trembler les filets, au grand désarroi des tifosi romains. Très intéressant l’an passé en pointe du côté de la Sampdoria, il a souvent évolué sur un côté dans la capitale, ce qui ne l’a pas aidé à prendre des repères.

buteurs PS

La Ligue 1 aussi est au rendez-vous des déceptions avec notamment deux Toulousains du secteur offensif : Corentin Jean et Ola Toivonen. Le premier est d’ailleurs l’attaquant qui a disputé le plus de matches en Europe cette saison (26) sans trouver la faille. Avec 21 matches, le Lillois Yassine Benzia est sur le podium (21) à égalité avec Antonino Ragusa, joueur de Sassuolo. Deux Caennais sont aux portes du Top 10 avec tous les deux 16 matches joués : Hervé Bazile et Christian Kouakou, bien peu efficaces dans le domaine offensif.

Source : www.goal.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité