Connect with us

Sports

“Okocha, Iwobi et Mikel m’ont fait choisir le Nigeria et non l’Angleterre”

 

Le milieu de terrain de Manchester United des U-23, Tosin Kehinde a révélé qu’il a choisi de jouer pour le Nigeria contre l’Angleterre grâce à l’influence de Jay Jay Okocha, Alex Iwobi et Mikel Obi.

 

Kehinde, âgé de 19 ans, est né à Lagos, mais a été élevé en Angleterre et est admissible à jouer à la fois pour le Nigeria et l’Angleterre au niveau senior.

Mais la pépite et ses parents ont rencontré des officiels de la Fédération nigériane de football (NFF) le week-end dernier à Londres pour entamer le processus de formalisation de son transfert au Nigeria.

Parlant de sa décision, Kehinde a déclaré à BBC Sport: « Le Nigeria a toujours fait partie de moi. Je suis né là-bas. Toute ma famille est nigériane. Je viens d’un très fort milieu nigérian donc l’influence a toujours été autour de moi. « 

Kehinde dit qu’il est inspiré par Alex Iwobi qui a décidé de changer de jouer pour le Nigeria en 2015.

« Quand vous grandissez, quand vous voyez des joueurs comme Jay Jay Okocha, à quel point il était bon et les joueurs actuels comme Alex Iwobi et le capitaine des Super Eagles, Mikel Obi, le désir d’avoir l’opportunité de jouer pour le Nigeria a toujours été là vraiment. « 

Kehinde, qui a passé le cap des moins de 13 ans chez United pour jouer avec les moins de 23 ans, a déclaré qu’il espérait un jour jouer pour l’équipe principale.

« J’espère jouer dans l’équipe première, c’est le rêve de tous les joueurs et mon rêve aussi, a déclaré le jeune. La confiance du directeur [Jose Mourinho] dans la jeunesse et donner aux gens l’opportunité m’a fait sentir que si je continue à travailler dur peut-être que je peux avoir l’opportunité aussi. »

Il n’est pas encore certain que le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, donne une chance à l’enfant lors de la Coupe du monde de cet été en Russie.

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité