Connect with us

Sports

Officiel: Alexis Sanchez à MU, Mkhitaryan à Arsenal

Manchester United et Arsenal ont officialisé lundi en fin d’après-midi l’échange évoqué depuis plusieurs jours : le Chilien d’Arsenal Alexis Sanchez rejoint Manchester United pendant que l’Arménien Henrikh Mkhitaryan effectue le trajet inverse.

Mourinho : « Sanchez va nous apporter de l’ambition »

« Je suis ravi de rejoindre le plus grand club du monde, s’est félicité Alexis Sanchez sur le site de son nouveau club. J’ai passé trois ans et demi merveilleux à Arsenal et je garderai de très bons souvenirs de ce grand club et de ses fans. »

De son côté, Jose Mourinho a lui présenté Alexis Sanchez comme « l’un des meilleurs attaquants au monde » et a loué ses qualités : « Il va compléter notre jeune et talentueuse attaque. Il va nous apporter de l’ambition, de l’énergie et de la personnalité ». L’entraîneur portugais a aussi eu un mot pour Henrikh Mkhitaryan : « Je lui souhaite du succès et du bonheur et je suis sûr qu’il en aura. C’est un joueur que je n’oublierai pas, notamment pour sa contribution lors de notre victoire en Ligue Europa ».

Mkhitaryan : « Un rêve qui se réalise »

Sur le site des Gunners, Arsène Wenger n’a lui pas parlé de son ancien attaquant chilien, préférant évoquer le profil de sa nouvelle recrue : « Henrikh est un joueur très complet. Il se crée des occasions, il défend bien, il peut absorber des distances et s’implique beaucoup. »

« Je suis très heureux que ce deal se soit concrétisé et je suis très heureux d’être ici, a commenté de son côté le milieu offensif arménien, qui avait quitté Dortmund pour United lors de l’été 2016. C’est un rêve qui se réalise car j’ai toujours rêvé de jouer à Arsenal. Maintenant que je suis là, je vais faire de mon mieux pour marquer son histoire ».

 

Commentaires

commentaires

Source: www.foot221.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité